Truck driving regulations

L'Autorité de l'environnement du travail suédoise compile des statistiques sur les accidents industriels et a pris des mesures relatives à la conduite des camions, ce qui a permis de réduire le nombre des accidents.

Axelent_800x530_AW65.jpg)

 

Les employeurs sont responsables de la sécurité et de l'établissement de réglementations relatives aux camions sur le lieu de travail afin de s’assurer que personne n'est blessé. Les employeurs doivent également planifier des itinéraires, tant à l'intérieur qu’à l’extérieur, pour les chauffeurs comme pour les piétons sur le lieu de travail. Aucune règle n'impose d’utiliser des clignotants lorsque vous tournez, mais si votre employeur évalue qu'il est risqué de tourner dans une zone donnée sans utiliser les clignotants, il peut alors l'ajouter aux réglementations relatives aux camions sur le lieu de travail. Parfois une personne de signalisation peut également être nécessaire.

Tant que les camions sont conduits dans des secteurs fermés, les réglementations de l'entreprise s’appliquent, mais les réglementations de circulation normales s’appliquent à la conduite dans des secteurs non délimités.

Axelent_800x530_AW65_2.jpg

 

Qui peut conduire un camion ?
Toute personne ayant achevé un cours de conduite de camion. Et, évidemment, qui été agréée. Il n’existe cependant aucune relative au contenu d’un tel cours, ce qui pourrait sembler bizarre. Par précaution, l’achèvement du cours n'est pas suffisant en soi. Les employeurs doivent également donner leur agrément avant d’attribuer un permis camion. Les employeurs supportent également la responsabilité ultime.

Un permis de conduire normal est-il requis ?
Non, si vous conduisez un camion à l'intérieur vous n’avez pas besoin d'un permis de conduire normal. Mais si vous conduisez sur une route hors d’un secteur fermé, vous aurez au moins besoin d’un permis de conduire de tracteur. 

Prévention des accidents
Les accidents impliquant des camions sont courants. Les accidents de collision sont de loin les plus répandus et provoquent en général des blessures aux chevilles. Mais beaucoup d'accidents peuvent être évités au moyen d’une protection incendie, de panneaux d'avertissement et de marquages, et en modifiant les modèles de comportement sur le lieu de travail.

Plus d’informations sur la conduite des camions :
Vous trouverez toutes les réglementations relatives à la conduite des camions dans les dispositions AFS 2006:5 de l'Autorité de l'environnement de travail suédoise. 

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Expérience

Évaluation des risques – La façon dont vous le faites compte !

Voici le guide d'évaluation des risques Axelent - en libre service sur notre Safety Hub !

“Renovated” Safety Standards for Automated Warehouses and Conveyor Systems

Updated standards for automated warehouses and conveyor systems - We have the solution!

La carte des normes de sécurité d'Axelent - Vous aide à trouver la bonne norme en un coup d'œil.

Quelle est la norme qui me convient le mieux ? Où puis-je trouver une réponse à cette question ?...

La sécurité à l'ordre du jour d’Axelent

Depuis la création d'Axelent il y a 30 ans, la sécurité des installations de production de nos cl...

Experience Axelent Safety Book logo

Accédez à un monde de connaissances - le fondement du progrès, de l'innovation et de la sécurité.

Notre mission est claire : permettre aux individus, aux industries et aux lieux de travail du monde entier de transformer leurs environnements en espaces plus intelligents, plus sûrs et plus efficaces. Que vous travailliez dans le secteur de la fabrication, de la construction ou de la logistique, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, vous méritez les informations qui façonnent l'avenir de la sécurité et de la productivité.